FOIRE AUX QUESTIONS

Procédure de dépannage standard pour micro pro

Avant d'envoyer une demande de réparation, veuillez prendre le temps d'examiner les points suivants.

  • Êtes-vous dans la période de retour chez le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit ? Avez-vous pensé à le contacter pour un échange ?

Si votre revendeur ne peux pas vous aider ou si la période de retour est dépassée, veuillez essayer les méthodes de dépannage suivantes pour déterminer si votre micro a besoin d'une réparation.

  • Essayez de déterminer si le problème est causé par votre microphone et non par un autre composant de la chaîne du signal : changez les câbles, testez votre microphone sur un autre système de mixage/préampli/interface, testez un autre microphone avec le reste de votre matériel d'origine, faites redémarrer votre console de mixage/préampli/interface/ordinateur.
  • Avez-vous fourni une alimentation fantôme (+48 V) à votre microphone ? (un courant continu de 48 volts est nécessaire au fonctionnement de tous les micros électrostatiques. N'activez pas l'alimentation fantôme 48 V pour les microphones à lampe.)
  • Vos entrées et sorties sont-elles correctement définies dans vos préférences audio ? Veuillez vérifier vos entrées/sorties dans les préférences audio de votre ordinateur et de votre station de travail audio numérique (DAW).
  • Si vous rencontrez toujours le problème ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous envoyer une demande d'intervention et nous vous contacterons avec plus d'informations dès que possible ! Merci d'avoir essayé d'aider au dépannage !

Blue fait-il une station de travail audio numérique (DAW)

Même si nous ne faisons pas de logiciels, nous offrons des ensembles d'enregistrement tout-en-un comprenant l'édition Blue Microphones du logiciel PreSonus Studio One. C'est le cas par exemple du Yeti Studio : www.bluemic.com/yetistudio. Sinon, il existe littéralement des dizaines de programmes parmi lesquels choisir, dont Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Ableton, Garageband, Reason, Reaper et Audacity. Choisissez celui qui vous convient le mieux – les micros Blue fonctionnent avec TOUS !

Je n'arrive pas à visser ma suspension antichoc Radius.

Il y a quelque temps, un petit problème de production est survenu sur le filetage de montage de la suspension antichoc Radius. Rassurez-vous, nous avons depuis résolu le problème. Si pour une raison quelconque vous avez reçu une suspension antichoc Radius ayant ce problème, nous nous ferons un plaisir de recevoir au siège de Blue votre microphone et votre suspension pour effectuer la correction, et de vous fournir une étiquette préaffranchie pour le dérangement. Veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

Puis-je utiliser 2 micros USB Blue en même temps ?

Si vous voulez utiliser 2 micros USB Blue identiques en même temps, voici ce que vous devez faire. Tout d'abord, des micros identiques ont pour ainsi dire la même « empreinte digitale » numérique. Cela empêche votre ordinateur de distinguer les deux microphones l'un de l'autre, donc il y en a un qui est inutilisable.

Cependant, nous avons la possibilité de modifier cette « empreinte digitale » numérique de vos micros afin que votre ordinateur puisse les distinguer et les utiliser simultanément.

Pour bénéficier de ce service que nous offrons, vos micros doivent être actuellement couverts par nos 2 ans de garantie fabricant et avoir été achetés chez un revendeur agréé. Il peut falloir un certain temps pour accomplir ce processus, aussi comptez au moins 5 jours ouvrés. Si cela vous intéresse, veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

Le câble de micro fourni avec mon microphone ne fonctionne pas.

Si vous pouvez fournir une preuve d'achat – cela peut être un e-mail de confirmation, un relevé bancaire, un avis d'expédition, etc. – ainsi que votre adresse de livraison et vos coordonnées actuelles, nous serons ravis de vous faire parvenir le ou les câbles de remplacement dont vous avez besoin. Veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

Le Spark Digital ne s'allume après avoir été branché.

Même si vous avez branché votre Spark Digital à un appareil iOS, il ne s'allumera pas si vous n'exécutez pas activement une application d'enregistrement. Pour certaines apps d'enregistrement, vous devez réellement être en enregistrement pour que le micro soit alimenté (mais elles sont rares). Il s'agit d'une protection des produits Apple, évitant de tirer trop d'énergie de l'iPad et l'iPhone.

Comment configurer mon micro USB comme périphérique d'enregistrement ou d'entrée par défaut ?

Sur un PC, vous accéderez au menu Démarrer/ Panneau de configuration/ Matériel et audio/ Son/ Gérer les périphériques audio. Là, dans « Enregistrement », vous cliquerez avec le bouton droit et ACTIVEREZ votre microphone, et DÉSACTIVEREZ tout autre dispositif actif.

Sur Mac, vous accéderez à Préférences système/ Son/ Entrée. Là, il vous suffit de sélectionner votre microphone dans la liste. Pour définir votre sortie, voir « J'ai branché mon microphone USB, maintenant je n'entends plus rien dans mes haut-parleurs ! »

J'ai branché mon microphone USB, maintenant je n'entends plus rien dans mes haut-parleurs !

Pas de panique ! Votre microphone est juste choisi par défaut comme votre périphérique de sortie/lecture. Cette option est facultative, et vous pouvez choisir à la place pour votre sortie d'utiliser les haut-parleurs de votre ordinateur ou un casque branché à ce dernier.

Sur un PC, vous accéderez au menu Démarrer/ Panneau de configuration/ Matériel et audio/ Son/ Gérer les périphériques audio. Là, dans « Lecture », cliquez avec le bouton droit et DÉSACTIVEZ le Yeti, et ACTIVEZ le périphérique de lecture de votre choix.

Sur Mac, vous accéderez à Préférences système/ Son/ Sortie. Là, il vous suffit de sélectionner votre périphérique de sortie dans la liste. Pour définir votre entrée, voir « Comment configurer mon micro USB comme périphérique d'enregistrement ou d'entrée par défaut ? »

Mon ordinateur ne reconnaît pas mon micro USB.

Généralement, quand il y a un problème de non-reconnaissance du micro par le système d'exploitation, c'est dû à un échec de la communication entre le firmware du microphone et les pilotes audio de votre ordinateur. En cas de panne de communication, quelques procédures de dépannage permettent de la découvrir. Posez-vous ces questions pour faire un diagnostic rapide :

  1. Êtes-vous sûr d'avoir essayé tous les ports USB disponibles sur votre ordinateur ?
  2. Avez-vous un autre câble USB que vous pouvez essayer d'utiliser ?
  3. Avez-vous supprimé les éventuels périphériques qui peuvent causer des interférences avec votre micro, comme des webcams, jacks magiques, etc. ?
  4. Avez-vous eu l'occasion d'essayer le micro sur un autre ordinateur pour voir comment il se comporte ?

Si votre micro ne fonctionne sur aucun ordinateur, veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

Quel type de câble USB faut-il pour le Yeti ?

Le Yeti utilise un câble mini-USB standard vers USB 2.0 ordinaire. Vous pouvez en acheter un à très bas prix dans toute grande surface de matériel électronique.

S'il vous faut un nouveau câble, ou si vous pensez que le vôtre ne fonctionne pas, contactez le service d'assistance USB par e-mail à l'adresse support@bluemic.com. Voir «  Le câble de micro fourni avec mon microphone ne fonctionne pas. »

Satellite Auto-Off Update

Auto-off prevents the user from depleting the battery due to accidental startup. It functions as follows:

If Satellite is accidentally powered on in your bag or on your desk and does not pair with a device, the unit will automatically turn off after 15 mins.

If Satellite is accidentally powered on and your BT connection is broken (the user walks away from the headphones, for example), Satellite will automatically turn off after 5 mins.

If you require an Auto-Off feature, Blue will gladly exchange your Satellite for a new, updated version. Simply contact our Support team and request an exchange.

How do you know if you have the latest version of Satellite? Serial numbers starting here and going up numerically are the latest version with the updates.

7727F20001 and up
7728F20895 and up
7728F11501 and up

Satellite Bluetooth Pairing Update

We have an update that resolves an issue with Bluetooth pairing where in some cases Satellite will only pair with one Bluetooth device. If customers have had any difficulty with Bluetooth pairing, Blue will gladly exchange your Satellite for a new, updated version. Simply contact our Support team and request an exchange.

How do you know if you have the latest version of Satellite? Serial numbers starting here and going up numerically are the latest version with the updates.

7727F20001 and up
7728F20895 and up
7728F11501 and up

Je ne trouve pas les nouveaux pilotes pour mon microphone USB !

Il est important de comprendre que les pilotes audio ne sont pas réellement installés par nos microphones. Lorsque vous branchez le micro USB, le firmware du microphone communique avec votre système d'exploitation et lui demande de déclencher les pilotes audio qui sont déjà installés dans votre système d'exploitation. Essayez de télécharger les plus récents pilotes pour votre système d'exploitation avant d'utiliser votre nouveau micro. Vous les trouverez généralement sur le site web ou les forums d'assistance du fabricant de votre système d'exploitation.

Mon micro USB ne fonctionne pas avec mon ordinateur fait sur mesure.

De nombreux points peuvent représenter des problèmes potentiels avec des machines faites sur mesure. Les ordinateurs du commerce qui sont conçus comme un tout ont été optimisés pour fonctionner en tant que système. Quand on assemble son propre système, on peut rencontrer certains problèmes dûs aux origines différentes des pièces et à leur utilisation dans un même système.

Il peut y avoir de petits problèmes comme une circulation d'air insuffisante, ou un procédé de refroidissement incorrect, à l'origine d'une surchauffe touchant le bus USB. Il peut s'agir d'une alimentation électrique qui ne fournit pas la puissance nécessaire à tous les composants, ou qui peut tout simplement être défectueuse, empêchant le bus USB de fournir une alimentation correcte aux périphériques USB.

Comme chaque machine est différente, il n'existe pas de réponse simple à cette question. Comparez le fonctionnement du micro sur votre machine personnalisée et sur une machine d'usine pour déterminer si c'est la particularité de votre ordinateur qui est à l'origine du problème.

Mon micro capte beaucoup de bruit ambiant. Comment m'en débarrasser ?

Plus haute est la qualité du microphone, plus il est sensible. Plus sensible est le microphone, plus il capte de choses – et avec elles du son ambiant indésirable comme les frappes de touche et les clics de souris. À moins que vous n'enregistriez dans le vide, il est impossible de débarrasser les enregistrements de tout son ambiant. Cependant, plusieurs choses peuvent être faites pour le minimiser autant que possible.

  1. La première chose à faire est de bien régler la structure de gain, ce qui signifie régler le gain à un niveau approprié sur votre micro, et aussi sur votre ordinateur.
  2. Pour accéder au gain d'entrée dans le panneau de configuration de votre PC, allez dans Menu Démarrer/Panneau de configuration/ Matériel et audio/ Son
  3. Accédez ensuite à l'onglet « Enregistrement », puis faites un clic droit sur votre Yeti Pro.
  4. Ouvrez « Propriétés », et cliquez sur l'onglet « Niveaux ».

Sur un Mac, vous y accédez de la façon suivante :

1. Allez dans Préférences Système/ Son/ Entrée, et réglez le curseur de volume.

En plus d'une bonne structure de gain, il est important d'isoler la source sonore au sein de l'espace d'enregistrement. Voici un article du magazine Sound on Sound qui détaille des solutions performantes pour l'insonorisation : http://www.soundonsound.com/sos/may08/articles/soundproofing.htm.

Cependant, vous pouvez prendre des mesures très simples à la maison. Par exemple, enregistrer dans un plus petit espace réduit automatiquement certaines réflexions sonores et le bruit ambiant. Vous aurez aussi besoin de quelque peu amortir cet espace. Si vous n'avez pas la chance d'être entouré de panneaux acoustiques, vous serez surpris de constater ce que de petites améliorations peuvent faire. Suspendre des couvertures autour de votre espace d'enregistrement, rapprocher vos étagères, couper la climatisation et les produits électroniques dans les autres parties de votre maison, toutes ces petites choses s'accumulent jusqu'à faire une grande différence.

Comment monter le Pop sur le socle de table de mon Yeti ?

Vous voulez savoir comment fixer le filtre antipop à un socle de table pour Yeti ? Pas de problème ! Cliquez sur le lien pour tout savoir à ce sujet.

http://bluemic.com/blog/2012/10/mounting-the-pop-filter-onto-the-yeti-and-yeti-pro/

Mon Yeti n'enregistre aucun son sur mon Mac.

Si votre microphone Yeti n'enregistre aucun son sur votre Mac, essayez une de ces manœuvres.

  1. Dans Préférences Système, ouvrez Son/ Entrée. Essayez de faire glisser le curseur de volume tout en bas puis de le remonter tout haut. Cela peut forcer le signal à s'enregistrer sur un Mac.
  2. Comme autre solution, allez dans Finder/ Applications/Utilitaires/ Configuration audio et MIDI.Trouvez votre Yeti dans les options sur le côté gauche de cette fenêtre, puis sélectionnez-le. Maintenant, assurez-vous qu'aucun des curseurs de volume d'entrée n'est abaissé et qu'aucune case Silence n'est cochée.

Puis-je utiliser le Snowball avec mon iPhone ou iPad ?

Ainsi vous voulez devenir mobile avec votre Snowball !

Vous trouverez beaucoup d'informations utiles sur l'utilisation du Snowball avec l'iPhone et l'iPad à cette adresse : http://bluemic.com/blog/2011/03/snowballonipad/. Vous devrez acheter du matériel supplémentaire pour que tout fonctionne parfaitement. La chose la plus importante à avoir est un adaptateur pour appareil photo Lightnight vers USB, que vous pouvez découvrir ici. http://www.apple.com/fr/shop/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb.

Mon son souffre de « chuintements aigus ».

Votre son souffre de « chuintements aigus » ? Nous sommes là pour vous aider à dire « chut » aux « chuintements ». Lisez la suite pour corriger cela.

Les « chuintements » ont en général une de ces deux origines :

  1. Une interférence de votre espace d'enregistrement
  2. Un dysfonctionnement matériel dans votre micro.

Le seul moyen de savoir à coup sûr est d'enregistrer dans un environnement différent. Posez-vous ces questions pour tester et évaluer votre environnement.

  • Comment est l'environnement d'enregistrement actuel ?
  • Y a-t-il beaucoup de produits électroniques à proximité – modems, consoles de jeux, etc. ?

Maintenant, essayez d'enregistrer dans un espace complètement différent, un espace « mort » dénué de toute autre électronique supplémentaire. Essayez de déplacer le microphone dans cet espace, tout en écoutant les changements ou fluctuations des « chuintements ». S'ils se dissipent ou se réduisent d'une quelconque façon, alors il est probable que les « chuintements » aigus auxquels vous êtes confronté sont dus à des interférences de votre environnement d'enregistrement. Si vous ne constatez aucun changement des chuintements, veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

J'obtiens un son médiocre lors de conférences téléphoniques.

La chose importante à noter pour l'utilisation de microphones en téléconférence, c'est qu'il existe des facteurs hors de notre contrôle qui contribuent à la qualité audio. Si nous suivons notre signal au-delà du microphone, nous dépendons d'abord de notre propre connexion Internet. Ce signal subit alors d'autres traitements dépendant de la capacité de traitement du programme de téléconférence que vous utilisez. Il est ensuite envoyé dans l'espace (oui, dans le cosmos) à travers un réseau de satellites, puis ramené de nouveau à la merci de la connexion Internet de votre destinataire.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce processus laisse beaucoup de latitude à la dégradation du son : les conditions météorologiques, les débits variables d'internet, toutes ces choses peuvent grandement y contribuer. C'est exactement pareil qu'une mauvaise réception de streaming vidéo sur notre téléviseur, même si ce dernier fonctionne très bien.

Comment télécharger Nectar ? Comment télécharger les logiciels du Yeti Studio ?

Si le Yeti Studio est un ensemble de produits vendu par Blue Microphones, l'assistance pour le logiciel Nectar Elements est assurée par la société qui l'a conçu : iZotope. Pour vous faire aider lors de l'installation ou de l'utilisation du logiciel que vous avez, vous serez mieux servi en contactant leur service d'assistance. Vous pouvez les contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.izotope.com/support/contact/index.php

En outre, vous trouverez beaucoup d'informations supplémentaires sur Nectar Elements avec Yeti Studio ici :

https://www.izotope.com/support/kb/index.php/kb/article/679-Nectar_Elements_and_the_Blue_Yeti_Studio_Bundle

Puis-je acheter séparément les logiciels du Yeti Studio ? Comment obtenir les logiciels du Yeti Studio seuls ?

En ce qui concerne Yeti Studio, les logiciels Studio One et Nectar Elements sont disponibles chez les sociétés qui les ont créés, à savoir respectivement PreSonus et iZotope. Ces produits, bien que compris dans l'ensemble Yeti Studio, ne sont pas faits par Blue Microphones. Yeti Studio comprend un lien et une licence pour les logiciels. En outre, vous pouvez acheter Studio One et Nectar Elements par eux-mêmes.

Pour plus d'informations sur les logiciels…
http://www.presonus.com/products/Studio-One
https://www.izotope.com/en/products/mixing-mastering/nectar-elements/

Comment télécharger les pilotes pour Yeti Pro ?

Le Yeti Pro est le seul de nos micros USB qui nécessite l'installation d'un pilote. Pour télécharger le pilote du Yeti Pro, veuillez visiter la page produit Yeti Pro à l'adresse : http://www.bluemic.com/yetipro/#/drivers/

Mon micro USB Blue est reconnu comme un périphérique générique (c.-à-d. « advanced audio device », « UACjfsfdfsdff », etc.)

Vous avez peut-être affaire à ce que nous appelons un « microphone fantôme ». Nous ne sommes pas entièrement sûrs ce qui provoque cette situation, mais c'est un dysfonctionnement de l'identification numérique du micro qui fait qu'il est reconnu de manière générique. Comme un micro qui aurait perdu ses papiers d'identité. Pour cette raison, votre système d'exploitation n'a aucun moyen d'identifier ce avec quoi il travaille. Pour corriger le problème, veuillez utiliser notre formulaire de demande d’assistance (nécessite un compte utilisateur de la boutique en ligne Blue).

Comment changer le volume d'entrée de mon micro USB sur mon ordinateur ?

Pour augmenter votre volume d'entrée sur un PC :

  • Accédez à Panneau de configuration/ Matériel et audio
  • Puis cliquez sur Son/ Gérer les périphériques audio
  • Cliquez avec le bouton droit sur votre microphone et sélectionnez Propriétés
  • Cliquez sur l'onglet Niveaux et montez le volume avec le curseur

Sur un Mac :

  • Accédez à Préférences Système/ Son/ Entrée
  • Montez le gain avec le curseur de volume

Notez que si votre microphone a un bouton de commande de gain, vous avez 2 endroits où contrôler le volume d'entrée de votre microphone : sur votre micro lui-même, et ici avec le volume d'entrée de votre système.

Comment configurer mon micro USB pour une utilisation avec Skype ?

Afin de configurer votre Yeti Blue pour Skype, vérifiez que vous avez sélectionné le micro comme périphérique d'enregistrement par défaut dans votre panneau de configuration ou dans les préférences. Voir « Comment configurer mon micro USB comme périphérique d'enregistrement ou d'entrée par défaut ? »

Maintenant, assurez-vous que vos préférences Skype sont correctement réglées.

  1. Accédez à Préférences Skype/ Outils/ Options/ Paramètres Audio.
  2. Ici, assurez-vous que vous avez sélectionné votre micro USB comme étant votre microphone et votre haut-parleur.

Les casques amplifiés Blue disposent-ils d'un convertisseur numérique/analogique intégré ?

Les casques amplifiés Blue sont entièrement analogiques et utilisent un amplificateur audiophile et des enceintes spécialement destinés à réduire les contraintes exercées sur l'amplificateur intégré à l'appareil que vous écoutez, quel qu'il soit. En soulageant votre appareil de cette pression, la qualité et la clarté audio sont considérablement améliorées.

Par exemple, au lieu de pousser votre téléphone jusqu'à 90-100 % de son niveau pour obtenir un volume décent avec un casque ordinaire, 30 à 40 % de ce niveau suffisent à un casque amplifié Blue. L'amplificateur de votre appareil peut maintenant travailler dans sa zone de confort, ce qui lui permet de fournir le meilleur signal audio possible venant de la source. Pas besoin de convertisseur N/A ou DAC – il vous suffit de brancher votre casque amplifié Blue à la sortie analogique de votre appareil et c'est tout.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des casques amplifiés Blue, consultez www.blue-headphones.com

Comment serrer la tête sur le Nessie ?

Nous sommes désolés d'entendre que la tête de votre Nessie se laisse aller !

Vous pouvez facilement la serrer au moyen d'un tournevis dynamométrique T10 x 60. Repérez la vis de serrage à l'arrière de la grille du Nessie – sur les côtés droit et gauche du col en serpentin. Pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit sur le microphone pour cela, il suffit d'être délicat. Serrez jusqu'à ce que la tête ne bouge plus, et vous revoilà prêt !

Pourquoi mon micro USB est-il moins fort que mon micro intégré ?

À la première écoute, nos oreilles semblent nous indiquer que le micro intégré est « plus fort » que votre micro Blue. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. La raison en est le « volume perçu ».

Si l'on étudie la nature de l'audition humaine, on découvre que les humains entendent selon une courbe. Cela signifie que, dans le spectre des fréquences, les humains perçoivent certaines fréquences ou « hauteurs » comme étant plus fortes que d'autres, même à volumes exactement identiques. Ces fréquences que nous percevons comme étant « plus fortes » sont autour de la plage allant de 1 à 6 kHz (une équipe de scientifiques a fait des recherches sur ce phénomène dans les années 1930. Si vous le désirez, vous pourrez en lire plus à ce sujet ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Fletcher%E2%80%93Munson_curves).

Alors, quel rapport cela a-t-il avec à nos microphones ? Eh bien, comme vous pouvez l'imaginer, plus grande est la membrane ou « oreille » du microphone, plus elle peut capter ou « entendre ». Blue Microphones se spécialise dans la création de microphones à grande membrane, capables de collecter une plage de fréquences ou « hauteurs » beaucoup plus large. La plupart des microphones grand public, comme le micro intégré à un ordinateur, sont construits autour de membranes extrêmement petites. Cela signifie qu'ils ne peuvent capter que les plus petites fréquences du spectre. Et il s'avère que ces mêmes fréquences, autour de 1 à 6 kHz environ, sont celles que les êtres humains perçoivent comme étant les « plus fortes ».

Cela ne veut pas dire que vous avez tort quand vous ressentez le micro intégré à votre ordinateur comme apparemment plus fort. C'est une réaction commune qu'ont beaucoup de gens lorsqu'ils font pour la première fois l'expérience d'un son capté avec plus de fidélité.

J'ai un Snowball depuis longtemps, et il ne fonctionne pas avec les nouveaux systèmes d'exploitation.

Si vous voyez des numéros de série visibles sur la bande encerclant le corps de votre micro Snowball, alors nous sommes désolés de vous annoncer que votre Snowball est trop ancien pour passer aux systèmes d'exploitation les plus récents. Nous avons cessé de mettre les numéros de série sur le Snowball en janvier 2009. Windows 7 est sorti en octobre de cette année. Malheureusement, il n'existe pas de pilotes qui puissent mettre à jour votre ancien modèle de Snowball pour le rendre compatible avec les plates-formes actuelles.

Comment monter le volume d'entrée sur mon Spark Digital ?

Pour augmenter le volume d'entrée du Spark et du Spark Digital, maintenez pressé le bouton à l'avant jusqu'à ce que les voyants s'allument en orange. Lorsque les voyants sont orange, vous augmentez votre volume d'entrée. Lorsque les voyants sont bleus, vous n'augmentez que votre volume d'écoute.

Vous pouvez également régler cela dans votre ordinateur en accédant aux préférences système.

Quelle est la différence entre micros électrostatiques et micros dynamiques ?

La façon dont le Yeti « entend » ou capte le son est semblable à celle dont fonctionnent la plupart des micros de studio d'enregistrement professionnels. Dans un studio d'enregistrement moderne, le but est de capturer la plus petite nuance d'une voix humaine ou d'un instrument. Dans de nombreux milieux, des ingénieurs du son s'épanchent sur la façon dont un micro particulier capture le « bruit des amygdales » – croyez-le si vous voulez - ou les légers craquements du bois d'une guitare. Ce genre de précision peut être utile quand on essaie de capturer « l'intimité » d'un enregistrement vocal. Cela s'obtient par l'emploi de microphones électrostatiques à grande membrane. Les microphones électrostatiques ont une plaque arrière chargée qui, dans le cas du Yeti, est alimentée par votre ordinateur. Quand vous parlez dans le micro, vous créez d'infimes fluctuations de tension par rapport à la tension de la plaque arrière, et votre micro les capture avec une précision incroyable.

Contrairement aux studios d'enregistrement, les studios de radio et de diffusion utilisent un tout autre type de microphone. Ils n'utilisent pas de microphones électrostatiques. Ils emploient ce qu'on appelle des microphones dynamiques. Les microphones dynamiques n'utilisent pas de plaque arrière chargée dans la membrane (« l'oreille » du micro), et ce n'est pas la tension qui sert à capturer le son. À l'intérieur de ces types de microphones se trouvent une plaque métallique et un aimant. Quand on parle dans ce type de micro, il faut utiliser la pression acoustique de l'air pour agir sur le champ magnétique. Comme vous pouvez l'imaginer, cela nécessite beaucoup plus de pression sonore. Du coup, il en capte beaucoup « moins ». Les infimes nuances sont beaucoup, beaucoup moins perceptibles avec ce genre de microphones.

Pourquoi mon son change-t-il quand j'enregistre sous différents angles ?

Ce qui arrive ici, c'est que vos oreilles sont de plus en plus sensibles aux nuances du microphone. C'est une réaction commune et tout à fait normale lorsque vous jouez avec un nouveau matériel audio. Il faut du temps pour apprendre à connaître un micro et « se caler » sur ses caractéristiques tonales.

Avec tous les microphones de la planète, USB ou analogique, électrostatique ou dynamique, chaque fois que vous déplacez votre source sonore par rapport à la membrane, vous entendez des variations dans le signal. C'est ce qu'on appelle être « hors axe ».

Pour approfondir le sujet du positionnement de microphone, en particulier pour l'enregistrement dans l'axe et hors axe, lisez cet article : http://www.soundonsound.com/sos/apr09/articles/qa0409_2.htm.

Comment désinstaller/réinstaller mon micro USB ?

Pour désinstaller et réinstaller votre micro USB, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Accédez à Panneau de configuration/ Matériel et audio
  2. Dans Périphériques et imprimantes, sélectionnez Gestionnaire de périphériques
  3. Dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu, repérez votre Yeti
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le Yeti et sélectionnez « Désinstaller »
  5. Débranchez le micro, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le.

Cela forcera votre ordinateur à reconnaître le micro comme si c'était la première fois.

Pouvez vous m'envoyer des autocollants Blue ? Puis-je obtenir des autocollants Blue ?

Nous sommes heureux de fournir gratuitement des autocollants à nos clients, mais pour cela il faut travailler un peu. Veuillez envoyer à notre siège une enveloppe timbrée avec votre adresse et nous entrerons en contact ! Nous ADORONS aussi recevoir des images/dessins/histoires de nos fans et afficher nos préférés pour l'équipe Blue ou les poster sur Facebook. Alors consacrez un peu de temps à votre demande d'autocollants et vous serez récompensé !

Quelle est la garantie pour mon produit ?

Tous les produits mentionnés ci-dessus ou les pièces connexes sont garantis dans les conditions énoncées ci-dessous pour leur propriétaire initial enregistré, à condition que l'achat ait été effectué auprès d'un revendeur agréé Blue. Ce produit ou la pièce connexe est garanti exempt de défauts de fonctionnement pour deux (2) ans à compter de la date d'achat. Dans le cas où une réparation serait requise, toutes les pièces et la main d'œuvre nécessaires seront fournies gratuitement pendant cette période.

Cette garantie est invalidée si le numéro de série a été modifié, enlevé ou effacé. La garantie est réputée nulle si le matériel a été modifié, mal utilisé, manipulé sans précaution, mal réglé, s'il a souffert d'une usure excessive ou a été réparé par une personne ou entité non agréée par Blue. La garantie ne couvre pas les frais de transport impliqués par la nécessité d'une intervention, sauf agrément préalable. Blue se réserve le droit d'apporter des modifications à la conception de ses produits et de les améliorer sans obligation de reporter ces améliorations sur un quelconque produit déjà fabriqué. Cette garantie remplace toute garantie explicite ou implicite. Conformément à sa politique d'amélioration constante des produits, Blue se réserve le droit de modifier toute caractéristique sans préavis.

Quelle est la garantie pour mon produit ?

Tous les microphones pros ou les pièces connexes sont garantis dans les conditions énoncées ci-dessous pour leur propriétaire initial enregistré, à condition que l'achat ait été effectué auprès d'un revendeur agréé Blue. Ce microphone ou la pièce connexe est garanti exempt de défauts de fonctionnement pour trois (3) ans à compter de la date d'achat. Dans le cas où une réparation serait requise, toutes les pièces et la main d'œuvre nécessaires seront fournies gratuitement pendant cette période sauf pour les lampes, qui sont garanties contre les défauts pendant 90 jours.

Cette garantie est invalidée si le numéro de série a été modifié, enlevé ou effacé. La garantie est réputée nulle si le matériel a été modifié, mal utilisé, manipulé sans précaution, mal réglé, s'il a souffert d'une usure excessive ou a été réparé par une personne ou entité non agréée par Blue. La garantie ne couvre pas les frais de transport impliqués par la nécessité d'une intervention, sauf agrément préalable. Blue se réserve le droit d'apporter des modifications à la conception de ses produits et de les améliorer sans obligation de reporter ces améliorations sur un quelconque produit déjà fabriqué. Cette garantie remplace toute garantie explicite ou implicite. Conformément à sa politique d'amélioration constante des produits, Blue se réserve le droit de modifier toute caractéristique sans préavis.